Home Non classifié(e) La BAD organise une Table ronde sur l’investissement pharmaceutique le 7 février...

La BAD organise une Table ronde sur l’investissement pharmaceutique le 7 février au Caire

19
0

La Banque africaine de développement (BAD) annonce l’organisation d’une table ronde sur l’investissement pharmaceutique le 7 février 2024 au Caire, en Égypte, en partenariat avec la Chambre de l’industrie pharmaceutique.

D’après son communiqué, la rencontre réunira 25 entreprises pharmaceutiques de taille moyenne, des grandes banques commerciales locales et des experts de la BAD. Elle permettra de renseigner davantage sur la stratégie pharmaceutique de la BAD, ses offres financières sur mesure pour les entreprises de taille moyenne et ses financements innovants. De même qu’elle offrira aux banques commerciales locales une plateforme pour décrire leurs instruments de financement existants.

Les participants exploreront les stratégies de financement qui peuvent transformer l’industrie pharmaceutique égyptienne en élargissant le soutien aux entreprises pharmaceutiques de taille moyenne. Ces entreprises représentent 40 % du secteur en Égypte. Ils participeront également à des rencontres directes entre entreprises et bénéficieront d’opportunités de réseautage avec des acteurs du secteur et des institutions financières.

Des cliniques d’investissement pharmaceutique suivront la table ronde. Ces cliniques permettront aux partenaires financiers d’avoir une vue d’ensemble des plans de taille moyenne et des besoins de financement.

D’après la BAD, la table ronde fait suite au forum sur l’investissement pharmaceutique, qui s’est tenu en octobre 2023 au Caire, en collaboration avec l’Association des hommes d’affaires africains égyptiens.

L’Égypte aurait la grande production et consommation de médicaments dans la région MENA, avec un marché estimé à plus de 56 milliards de dollars et des exportations de médicaments contribuant à l’économie à hauteur de 400 millions de dollars. Le rôle du pays dans les chaînes de valeur africaines et mondiales est donc primordial.

La BAD donne la priorité à l’industrie pharmaceutique pour le développement des affaires et les investissements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here