Home Non classifié(e) Guinée : un incendie dans un dépôt de carburant à Conakry fait...

Guinée : un incendie dans un dépôt de carburant à Conakry fait 13 morts

32
0

Un incendie meurtrier, qui s’est déclaré dans la nuit du 17 au 18 décembre, dans le principal dépôt d’hydrocarbures de la société publique guinéenne de pétrole, à Conakry, la capitale guinéenne, a fait 13 morts et près de 180 blessés, de nationalités guinéenne et étrangère, selon un bilan provisoire communiqué par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.

«Le bilan provisoire à mi-journée fait état de dépôts de 13 corps sans vie dans les structures sanitaires et de 178 blessés de nationalités guinéenne et étrangère», a-t-il annoncé, ajoutant que le la prise en charge des victimes a permis à 89 blessés de regagner leurs familles.

Le président guinéen, le colonel Mamadou Doumbouya a présenté ses condoléances aux familles des victimes. Aussi, «en attendant les enquêtes diligentées par le gouvernement pour connaître les causes exactes de l’incendie ainsi que le bilan humain et matériel de ce drame», a-t-il appelé «le peuple de Guinée à la solidarité et à la prière pour la nation en ces moments de dure épreuve».

Ce lundi, sur instructions du gouvernement, les écoles étaient restées fermées et les travailleurs étaient également invités à rester chez eux, dans la capitale et ses environs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here