Home CULTURE Togo : L’Association Acofin annonce la 9e édition du festival des divinités...

Togo : L’Association Acofin annonce la 9e édition du festival des divinités noires du 12 au 14 janvier 2024

17
0

La 9e édition du festival des divinités noires se tiendra du 12 au 14 janvier 2024 à Aného et Glidji, au Togo, sous le thème «TOGO terre de nos aïeux, terre inconnue».

Selon l’Association Acofin, initiatrice et organisatrice de cet événement, le thème choisi «vise à mettre en avant la richesse des traditions, la diversité des cultures, et la force de l’unité dans la célébration commune des héritages. Il souligne l’idée que, malgré les différences apparentes, les racines communes nous unissent tous dans une harmonie culturelle».

Elle estime aussi que «ce thème peut inspirer des performances artistiques, des expositions, des discussions et des activités qui mettent en lumière la diversité tout en célébrant l’unité inhérente à notre humanité».

Les invités d’honneur à l’événement sont la ville ABOMEY (Bénin), l’INDE, et le TOGO. Leur choix stratégique «vise à créer une expérience culturelle et spirituelle unique en établissant des connexions profondes» entre ces trois espaces géographiques», d’après l’Association.

La 8e édition du festival des divinités noires avait eu lieu en décembre 2013 à Kara (Togo), soit une décennie auparavant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here