Home SPORT Mali : Mariam Diané reconduite à la tête de la Fédération malienne...

Mali : Mariam Diané reconduite à la tête de la Fédération malienne de Golf

18
0

 

La Fédération malienne de Golf a tenu son assemblée générale élective le 2 décembre dernier, au cours de laquelle un nouveau bureau fédéral a été mis en place, avec comme présidente Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané qui brigue un nouveau mandat.

Cette golfeuse, initiatrice de la création de cette fédération, est reconnue pour son engagement inébranlable visant non seulement à promouvoir et développer la discipline du Golf dans son pays, mais aussi à placer le Mali parmi les pays qui comptent de meilleurs golfeurs. Les grandes actions à son actif, réalisées pour faire connaître ce sport et le vulgariser sur tout le territoire national, justifient la confiance qui lui a été renouvelée.

Après avoir remercié les autorités du pays pour toute l’aide apportée à la fédération et pour leur volonté à promouvoir la discipline du Golf au Mali», Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané a déclaré, entre autres, que «le Golf au Mali est une affaire de tous. Le défi est énorme, mais ensemble, nous allons le relever et très vite».

D’après la presse locale, la priorité numéro une du nouveau bureau fédéral est celle de procéder à la pose de la première pierre du nouveau siège de la Fédération. Ce bureau entend organiser, à cet effet, une cérémonie à l’allure d’une manifestation internationale à laquelle seront invitées de grandes personnalités de renom dans le domaine.

La Fédération malienne de golf a vu le jour en novembre 2014, après le retour de Mme Sanglier Niagalé dans son pays. La joueuse de golf a vécu en France où elle représentait son club (Home Varaville Normandie) dans de nombreuses compétitions européennes de golf.

Mme Sanglier Niagalé est également la présidente de la section Mali de l’Organisation Maroc Afrika Cultures et Développement (OMA-Mali).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here