Home Actualités Le français Séjourné confirme le soutien de son pays au plan d’autonomie...

Le français Séjourné confirme le soutien de son pays au plan d’autonomie du Sahara Marocain

10
0

La France a réitéré, lundi 26 février, à travers son ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, son soutien «constant» au plan d’autonomie du Sahara.

En visite à Rabat, Séjourné qui s’est entretenu avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a déclaré, lors d’un point de presse conjoint, organisé à l’issue de leur tête-à-tête, que le «Sahara est un enjeu existentiel pour le Maroc et nous le savons. La France soutient l’Initiative marocaine depuis l’origine de ce plan d’autonomie».

Le Maroc pourrait compter sur le soutien constant de la France et nous l’avons déjà confirmé», a-t-il insisté, ajoutant que, «comme le Maroc, la France veut une solution politique juste et mutuellement acceptable pour résoudre le conflit».

Dans la foulée, ce responsable français a plaidé pour la reprise des tables rondes, appelant toutes les parties concernées à s’y engager.

Abordant la question du développement de cette partie du sud du Maroc, Séjourné a laissé entendre que la France accompagnera les efforts du Maroc, et ce dans différents domaines (économie, tourisme, éducation, énergie…).

Selon lui, la France et le Maroc entretiennent «une relation exceptionnelle, une relation unique, une relation d’amitié, une relation de partenariat, une relation de coopération».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here