Home SPORT Côte d’Ivoire : Les Eléphants reçoivent la reconnaissance de l’Etat après avoir...

Côte d’Ivoire : Les Eléphants reçoivent la reconnaissance de l’Etat après avoir remporté la CAN 2023

6
0

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé la reconnaissance de l’Etat à l’équipe nationale (Eléphants) de Côte d’Ivoire qui a remporté la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), organisée du 13 janvier au 11 février 2024 sur le territoire national.

Le chef de l’Etat a salué avec fierté les Eléphants pour leur résilience et leur détermination, lors d’une cérémonie officielle de réception de l’équipe nationale et des encadreurs, organisé à Abidjan, en présence du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, des présidents d’Institutions, des membres du gouvernement et de plusieurs autres personnalités.

«Vous méritez le soutien et la reconnaissance des Ivoiriens. Tous les Ivoiriens, sans exception, étaient non seulement en soutien mais aussi en prière. Beaucoup d’obstacles jalonnaient le chemin, mais votre ardeur, votre résilience, votre détermination et le soutien des concitoyens ont permis d’amener la victoire à la maison. Vous avez procuré du bonheur à tous les Ivoiriens. Je suis fier de vous», a déclaré Ouattara.

Se réjouissant de ce troisième titre continental, le Chef de l’Etat a indiqué que les Eléphants ont créé une étincelle de patriotisme, de fierté et de cohésion. «Cette CAN a contribué à renforcer notre union autour de la Côte d’Ivoire», s’est-il félicité, invitant les populations à continuer à consolider les valeurs de paix, d’union et de discipline qui ont prévalu lors de la CAN 2023.

Ouattara, qui a reçu officiellement le trophée, a salué la mobilisation exceptionnelle des Ivoiriens, leur sens de la fraternité et de la solidarité ayant contribué à la réussite de la CAN de l’hospitalité.

De même qu’il a exprimé sa gratitude au Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, «le premier

architecte», pour avoir réussi sa mission, celle d’organiser la CAN 2023 avec succès.

Les Éléphants, les encadreurs et les dirigeants de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) ont été élevés dans l’Ordre national du mérite.

Concernant les récompenses, chaque athlète a reçu 50 millions de F CFA plus une villa d’une valeur de 50 millions FCFA. Emerse Faé, l’entraîneur des Éléphants a, quant à lui, reçu 100 millions de F CFA. L’encadrement technique et la Fédération ivoirienne de football, ont reçu respectivement 400 millions et 300 millions de FCFA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here