Home SPORT La CAN 2025 au Maroc sera «un immense succès» (CAF)

La CAN 2025 au Maroc sera «un immense succès» (CAF)

11
0

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, s’attend à ce que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique, qui se tiendra au Maroc en 2025, soit «un immense succès», selon ses propos tenus vendredi lors d’une conférence de presse à Abidjan.

«Je ne vais pas faire d’annonce, nous le ferons en temps voulu», a-t-il d’abord déclaré, s’agissant de la période exacte durant laquelle la compétition devrait se tenir dans le Royaume.

Et de rassurer, «mon message pour le peuple du Maroc et le peuple de l’Afrique est que la CAN de l’année prochaine sera un immense succès».

Coïncidence de calendrier, la Fédération royale marocaine (FRMF) a annoncé récemment que la 35e édition de la CAN serait disputée au Maroc durant l’été 2025. Or, la Fédération internationale (FIFA) organise son premier grand Mondial des clubs à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis.

«Le pays hôte souhaite l’organiser en juin-juillet alors que de nombreuses compétitions sont aussi prévues à cette période dont le premier grand Mondial des clubs à 32 équipes, du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis», a expliqué le président de la CAF, ajoutant que «nous sommes confiants sur le fait que nous pourrons trouver de bonnes dates». La CAF, la FIFA et la FRMF sont, en effet, en discussions.

La CAN-2023, accueillie par la Côte d’Ivoire s’est déroulée du 13 janvier au 11 février. Elle a été remportée par le pays organisateur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here