Home CULTURE La Côte d’Ivoire abritera la première édition du Festival Ouest-africain des Arts...

La Côte d’Ivoire abritera la première édition du Festival Ouest-africain des Arts et de la Culture du 28 septembre au 5 octobre 2024

15
0

La première édition du Festival ouest-africain des arts et de la culture (ECOFEST) aura lieu en Côte d’Ivoire du 28 septembre au 5 octobre 2024, sous le thème «La Culture, catalyseur de la paix, de la diversité et de l’intégration économique et sociale en Afrique de l’Ouest».

L’évènement sera organisé conjointement par les Commissions de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

«Au-delà de la culture, la dimension donnée à cet événement est l’intégration, la cohésion sociale. Il s’agit de transformer, de mettre en évidence tous les aspects culturels de l’espace communautaire et de faire de la culture un levier économique», a expliqué le commissaire chargé du développement humain de l’UEMOA, Mamadou Serifo Jaquité, lors d’une rencontre avec des autorités ivoiriennes le 5 février dernier, au sujet de l’ECOFEST.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here