Home Non classifié(e) Le président namibien Geingob est mort

Le président namibien Geingob est mort

9
0

Le chef d’Etat de la Namibie, Hage G. Geingob, est décédé ce dimanche 4 février 2024 vers 00h04 à l’hôpital Lady Pohamba où il recevait des soins médicaux, à côtés de son épouse et ses enfants, a annoncé, dans la même journée, le président par intérim, Nangolo Mbumba.

«Son équipe médicale (…) a fait de son mieux pour assurer le rétablissement de notre président. Malheureusement, malgré les efforts énergiques de l’équipe pour lui sauver la vie,

malheureusement, chers compatriotes namibiens, le président Geingob est décédé», a-t-il précisé.

D’après ses dires, «la nation namibienne a perdu un éminent serviteur du peuple, une icône de la lutte de libération, l’architecte en chef de notre constitution et le pilier de la maison namibienne».

Le président par intérim a invité «la nation à rester calme et sereine pendant que le gouvernement s’occupe de toutes les dispositions, préparatifs et autres protocoles d’État nécessaires. D’autres annonces à cet égard seront faites.

Nangolo Mbumba était jusque-là vice-président de la République. Il a été remplacé à ce poste par Netumbo Nandi-Ndaitwah, avec effet immédiat.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here