Home SPORT Côte d’Ivoire | CAN 2023 : le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset...

Côte d’Ivoire | CAN 2023 : le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset remercié

8
0

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a informé, ce mercredi dans un communiqué, avoir mis un terme aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant, deux jours après la défaite des Eléphants face à l’équipe de la Guinée équatoriale, en match de poule disputé dans le cadre de la 34e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2023) qui se joue en Côte d’Ivoire.

«Le président de la Fédération ivoirienne de football et son Comité exécutif informent associations membres, le public sportif, la presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’équipe de football de Côte d’Ivoire (Les Eléphants) qu’il est mis fin aux contrats du sélectionneur-entraîneur Jean-Louis Gasset et de son adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF», déclare le communiqué.

Ermese Fae, sélectionneur-entraîneur adjoint, assurera l’intérim en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau sélectionneur, poursuit le texte.

La FIF «exprime ses regrets pour le parcours des Eléphants durant la phase de poule de la CAN 2023», tout en restant convaincue du potentiel de l’équipe nationale et appelle à l’union de tous pour les échéances à venir.

Sur les trois matchs joués, l’équipe ivoirienne a remporté une victoire devant la Guinée-Bissau (2-0) et enregistré deux défaites face au Nigéria (0-1) et à la Guinée Équatoriale (0-4).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here