Home CULTURE Maroc : La 2e édition du Festival du Livre Africain de Marrakech...

Maroc : La 2e édition du Festival du Livre Africain de Marrakech programmée du 8 au 11 février 2024

16
0

Le Festival du Livre Africain de Marrakech (FLAM) tiendra sa deuxième édition du 8 au 11 février 2024, sous la présidence d’honneur de l’éminent écrivain et Prix Nobel de littérature, Jean-Marie Gustave Le Clézio.

Ecrivains, penseurs et intellectuels d’Afrique et de ses diasporas & descendants, seront à nouveau réunis pour célébrer «la littérature et la Culture africaines», d’après les organisateurs. Une cinquantaine d’écrivains africains de renom, issus de plus de vingt pays et de trois continents, y sont attendus.

Cette édition sera délocalisée dans différents sites avec l’objectif, selon les organisateurs, de donner l’occasion aux auteurs de rencontrer des étudiants et des jeunes. C’est le cas de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), de l’Université Cadi Ayyad et de divers autres établissements universitaires et scolaires.

Tourné ainsi vers la jeunesse, le FLAM 2024 prévoit, entre autres, la tenue des ateliers d’écriture, des petits-déjeuners littéraires, une librairie éphémère, des masterclass, voire une Dictée Géante qui sera une première en Afrique et dans le monde.

Le FLAM, créé par l’écrivain et artiste plasticien, Mahi Binebine, la journaliste, Fatimata Wane-Sagna, l’universitaire Hanane Essaydi et l’entrepreneur culturel, Younès Ajarraï, s’est déjà imposé un événement phare de l’année culturelle au Maroc.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here