Home CULTURE Sénégal : Macky Sall salue la tenue de la 12ème édition du...

Sénégal : Macky Sall salue la tenue de la 12ème édition du Festival national des Arts et de la Culture prévue du 8 au 12 janvier

18
0

Le Président sénégalais, Macky Sall, s’est félicité, mercredi au cours d’un Conseil des ministres, de la tenue de la 12ème édition du Festival national des Arts et de la Culture (FESNAC) qui aura lieu du 8 au 12 janvier prochain à Fatick et qui regroupera des artistes de toutes les régions, de la Diaspora, et des invités étrangers.

D’après le communiqué du Conseil, le chef de l’Etat, «en sa qualité de Premier Protecteur des Arts et des Lettres du Sénégal (…) a tenu à remercier, féliciter et encourager les artistes, hommes et femmes de lettres et de culture pour leur contribution remarquable au développement économique et social du Sénégal».

Rappelons que l’édition 2023 du FESNAC tournera autour du thème «Macky, les arts et le patrimoine», et aura comme invité d’honneur le Royaume du Maroc, ainsi que la communauté léboue qui a été désignée communauté invitée d’honneur.

La délégation marocaine, composée d’une trentaine de personnes, est présente sur le territoire sénégalais depuis fin décembre. Elle a la responsabilité de faire découvrir la culture du Royaume sous ses différentes facettes. Le Maroc a, entre autres, prévu offrir une réception aux 400 personnalités invitées au FESNAC. Il est précisé qu’un traiteur avec une équipe de cinq personnes se déplaceront au Sénégal à ce sujet.

Voulant valoriser davantage le potentiel culturel du Sénégal, Macky Sall a «demandé au Gouvernement de renforcer significativement les ressources allouées au secteur de la Culture et du Patrimoine, qui doit disposer de programmes budgétaires consistants, afin d’asseoir la promotion des artistes, hommes et femmes de lettres, ainsi que la réalisation des projets culturels

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here