Home Non classifié(e) Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko a déposé sa candidature au Conseil constitutionnel...

Sénégal : L’opposant Ousmane Sonko a déposé sa candidature au Conseil constitutionnel pour la présidentielle 2024

12
0

L’opposant sénégalais emprisonné Ousmane Sonko a déposé sa candidature à la présidentielle de février 2024 au Conseil constitutionnel, moins de deux semaines après sa réintégration sur les listes électorales.

L’information a été communiquée par un responsable de la cellule de communication de son parti (le Pastef), Ousseynou Ly, ce mardi 26 décembre. «Je confirme que Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont déposé leurs dossiers de candidature au Conseil constitutionnel», a-t-il indiqué à l’AFP.

Etant donné que Sonko est encore en détention, Bassirou Diomaye Faye a été choisi comme plan B par la formation politique. Cette dernière, le parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) avait été dissoute fin juillet par les autorités, mais le parti semble ignorer la mesure.

D’après la presse locale, le représentant d’Ousmane Sonko a fait face à un refus de l’administration de lui livrer tous les documents nécessaires, la semaine dernière. Mais cela n’a pas empêché que la candidature soit déposée. Sa défense et son parti se disent confiants.

La liste des candidats retenus à la présidentielle sera annoncée le 20 janvier prochain par le Conseil constitutionnel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here