Home Actualités Côte d’Ivoire : Le Conseil de discipline du PDCI-RDA écarte George Ezaley

Côte d’Ivoire : Le Conseil de discipline du PDCI-RDA écarte George Ezaley

24
0

Le Conseil de discipline du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain parti ivoirien (PDCI-RDA) a suspendu, «avec déchéance de fonction», le vice-président, secrétaire exécutif en chef adjoint chargé des sections et délégations de la formation politique.

«Monsieur George Philippe Ezaley, VP, SE en chef adjoint chargé des sections et délégations, membre du comité d’organisation du VIIIème congrès extraordinaire du PDCI-RDA du 16 décembre 2023 écope d’une suspension avec déchéance de fonction à compter de la date de signature de la présente décision», indique le président du Comité de discipline, Jules Achi Ahouzi, dans une note signée du 9 novembre 2023.

Trois «manquements graves» sont reprochés à Ezaley, à savoir l’inobservation des obligations d’exemplarité de militantisme, l’insoumission aux décisions du parti validées par le président Henri Konan Bedié et le refus de participer et de soutenir les campagnes de candidats du parti aux élections municipales et régionales du Sud-comoé.

Le PDCI-RDA tiendra un congrès extraordinaire le 16 décembre prochain pour élire un nouveau président après le décès d’Henri Konan Bédié le 1er août dernier.

By OMA Newsletter N° 1402 du 15/11/2023
Article publié sous la direction du Dr Najib Kettani

L’OMA, ONG à vocation Intercontinentale
Pour le développement des échanges culturels
La valorisation des potentialités humaines
La promotion et la consolidation du développement de l’Afrique, et L’intégration interafricaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here