Home Actualités Tchad : Le chef du gouvernement Kebzabo porte plainte contre un journaliste...

Tchad : Le chef du gouvernement Kebzabo porte plainte contre un journaliste pour diffamation

47
0

Le Premier ministre tchadien, Saleh Kebzabo, a porté plainte contre le journaliste Éric Ngarlem Tolde pour «diffamation et injure et complicité de diffamation et injure».

Cet homme de média a été arrêté et devait comparaître devant un juge ce lundi 8 mai, d’après l’avocat du chef du gouvernement qui a tenu hier un point de presse pour présenter la situation relative à la plainte de son client.

Tolde aurait relayé une lettre sur les réseaux sociaux, dans laquelle une certaine Hélène Doumro accuse le Premier ministre de harcèlement sexuel dont elle été victime entre 2013 et 2017.

Kebzabo ne s’est pas limité à démentir l’information, mais aussi à porter plainte contre Doumro et d’autres «complices» pour «diffamation et injure, et complicité de diffamation et injure».

«Le procureur de la République a régulièrement transmis cette plainte à la Direction nationale des recherches judiciaires afin de diligenter une enquête préliminaire. Des convocations ont donc été émises et l’officier de police judiciaire en charge de l’affaire a appelé chacune des personnes concernées», a fait part l’avocat.

Mais certaines sources indiquent qu’Hélène Doumro serait introuvable depuis le 7 mai. Affaire à suivre.

By OMA Newsletter N° 1163 du 09/05/2023
Article publié sous la direction du Dr NajibKettani

L’OMA, ONG à vocation Intercontinentale
Pour le développement des échanges culturels
La valorisation des potentialités humaines
La promotion et la consolidation du développement de l’Afrique, et L’intégration interafricaine

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here